My Bet Friend l’application pour parier et challenger ses amis sur le foot

Comme certains d’entre vous le savent, je démarre un nouveau projet d’application mobile :  My Bet Friend. C’est une application, iOS et Android, qui permet de poser ses pronostics sur un match de foot et de défier ses amis.

Comment ça marche ?

Après avoir téléchargé et installé l’application sur votre mobile, il vous suffit de rentrer sur un match de foot, d’inscrire vos pronostics et de challenger vos amis. Ces derniers reçoivent une notification pour répondre à votre défi. Durant le match, vous allez pouvoir visualiser en live l’évolution du score avec chacun de vos amis. Grâce à notre partenaire Opta nous offrons la possibilité aux challengers de visualiser les données de leur match en temps réel sur leurs smartphones. C’est ainsi que nous offrons une expérience unique pour l’ensemble des matchs de l’Euro 2016.

Pourquoi My Bet Friend ?

Je suis passionné de Foot et j’ai toujours été frustré par le fait de ne pas avoir un outil fiable pour mesurer que de ma bandes d’amis était le meilleur en pronostics. Alors oui on a bien un tableau Veleda au boulot, mais bon c’est quand même assez old school. Le seul truc qui a la limite permettait d’avoir quelque chose de propre, c’est une feuille Excel. Mais bon l’angoisse pour tout paramétrer et tout actualiser… L’avantage c’est qu’on peut croire que vous bossez quand vous êtes dessus ;)

De plus, la France organise cette année l’Euro 2016 donc il fallait faire un choix. Y aller ou regarder le train passer ? L’avenir nous dira si il aurait plus juste de rester à quai :)

Les challenges

My Bet Friend va plus loin que la fameuse feuille Excel ou le tableau Veleda. Avec My Bet Friend vous pouvez parier sur le score mais sur pas mal d’autres items. Exemple : vous pouvez parier sur les buteurs, la possession de la balle, le premier but plus des questions bonus surprises.

Avec notre flux Opta alimenté en temps réel, nous pouvons donc proposer une expérience unique aux challengers. Les amateurs de foot le savent bien, un match peut basculer en quelques minutes. La victoire ou la défaite se joue parfois à peu de choses ! De plus on permet aux amateurs assidus de football de pouvoir suivre leurs items en live.

Le classement

Tout au long du match, on calcule (avec notre système de cotations) les points gagnés sur chaque item. Ces points sont reportés à l’issue du match sur le classement général. Ainsi, à la fin du match, il est possible de comparer les scores de chacun. On va pouvoir savoir une bonne fois pour toutes qui est le meilleur ! Finie la mauvaise foi ou les quiproquos, les chiffres annoncés sont les bons et le flux qui les alimente et le même qui est utilisé par les plus grands médias sportifs.

Actualité

Pour l’heure nous sommes en beta-tests et nous cherchons de nouveaux testeurs pour faire évoluer l’application. Si ça vous intéresse vous êtes libres de vous inscrire sur http://www.mybetfriend.fr

Vous comprendrez aisément que je ne publierais un peu moins souvent d’articles, mais les prochains seront orientés application mobile très certainement.

Vous pouvez toujours vous inscrire sur mon Slack si vous avez des demandes, je réponds dans la journée.