Je veux des leads !

Finies les inepties sur Facebook, aujourd’hui on va parler B2B et Leads. Les metrics c’est bien, mais quand se transforme en Résultat Net c’est mieux. Car c’est bien de ce rapport, Chiffre d’Affaires versus Charges, que nous devons constamment perfectionner pour garder sa start-up à flots. Avec les techniques que je vais vous présenter ci-dessous, vous allez ainsi pouvoir économiser votre Coût d’Acquisition Client et prospecter bien tranquillement depuis votre canapé.

Profile Hopper

L’extension Profile Hopper est une visionneuse Linkedin très puissante. Après avoir installé l’extension Chrome, vous allez pouvoir visionner de manière automatique les personnes qui répondent à votre recherche (poste, ville, entreprise etc…).

Notification Linkedin

Première étape, la visite d’un profil Linkedin déclenche une notification chez la personne visitée. Si votre intitulé de poste et votre nom d’entreprise est cohérent avec l’activité de vos leads, vous pouvez déjà vous attendre à générer du flux entrant.

Mon conseil est d’inscrire votre site internet en intitulé de poste. Facilitez la recherche de la personne sans qu’elle ait besoin de chercher votre site dans Google. Là encore diminuez toute friction éventuelle ;)

Twitter

Vous avez visité des profils, ils visitent votre site, votre profil en retour et vous êtes prêts à dégainer votre arme favorite : le téléphone. Et bien attendez encore un peu ! Vous pouvez faire quelque chose de très pratique, un mass follow des comptes Twitter visités.

Cette action est réalisable grâce à une feature très intéressante de Profile Hopper, l’export .csv de vos visites. Vous allez pouvoir sortir des données très intéressantes comme :

  • Prénom & Nom
  • Poste & Industrie
  • Localité
  • Actuel & anciens employeurs
  • École
  • Nombre de relation & Degré de connexion
  • Email présent sur le profil (en mode payant recherche approfondie)
  • Twitter
  • Sites web
  • Lien du profil
  • Photo de profil

Je réalise cette opération directement via Blockspring pour centraliser toutes mes actions. Ainsi je follow les comptes Twitter afin de multiplier les notifications auprès de mon lead.

Vous pouvez aussi faire des choses assez amusantes comme une recherche inversée de la photo de profil sur Google Images afin de voir où cette photo se situe sur le web.

Cold Email

Si après les notifications Linkedin & Twitter votre lead ne vous a toujours pas contacté il est temps de dégainer votre email. En version gratuite vous aurez accès uniquement aux mails trouvés sur le profil. Pour trouver les autres, je vous conseille l’utilisation de Voila Norbert ou bien Email Hunter.

Followup

Si vous vous êtes frottés au cold mailing vous savez que le premier mail ne génère pas la majorité de vos ventes. Après si vous avez un template magique à partager je suis preneur :)

C’est pour cela que je vous conseille l’utilisation de Mix Max, Reply App ou bien de Rebump afin d’automatiser vos relances.

Pour toutes ces actions sur Linkedin je vous conseille de passer en version premium. Vous risquez d’être bloqué sinon

Anygrowth, la machine à Leads

Tout ce petit processus peut vite devenir fastidieux si vous n’êtes pas organisé. De plus si vous manipulez des milliers de leads cela va vite devenir très compliqué. C’est pour cela que je vous conseille l’utilisation d’Anyleads pour votre génération de leads, crée par la société Anygrowth.

 

Anyleads centralise la quasi intégralité des actions citées au dessus. Vous installez votre extension et vous accrochez la ceinture ça va piquer !

Vous effectuez votre recherche et les leads vont venir à vous comme par magie. De plus, la génération de mail n’est pas du guess mais bel et bien du mail sonnant et trébuchant. Pour une précédente opération, j’ai pu retirer un pourcentage de 36% sur une cible très complexe car elle n’était pas rattachée à une entreprise en particulier.

Templates & Follow-ups

Une des features que j’apprécie par dessus tout, c’est la possibilité de réaliser ses templates en spinnant les attributs comme {{first name}}, {{company}} etc…

Vous allez même pouvoir éditer vos templates de follow-ups et ça c’est vraiment beaucoup de temps de gagné.

Tracking

Autre feature brillante, la possibilité d’installer directement sur son site une iframe de conversion afin de suivre l’activité de votre prospect sur votre site.

Autant éviter les follow-ups sur un lead qui ne demande qu’a être contacté par téléphone :)

 

Cet article vous a plu ? Il vous reste plus qu’à le partager :)

Des #Leads comme si il en pleuvait ! Click To Tweet

Cet article est amené à être amélioré au fur et à mesure des nouveaux outils et techniques qui verront le jour. N’hésitez pas à me contacter pour le faire évoluer.

Et en bonus un blog que j’aime beaucoup Sales Hacking pour éclater son pipe ;)